Simplifiez vos trajets scolaires avec Mouv’enbus !
Un service pratique, économique et accessible en ligne pour l’inscription ou la réinscription de votre enfant.
Avant tout :
- Aller sur www.mouvenbus.fr
- Ne pas cliquer sur « Accéder à mon espace »
- Cliquez sur « Gestion des Dossiers Scolaires »
Pour les premières inscriptions
- Je m’inscris sur le site de Mouv’enbus
- Remplissez le formulaire pour l’année scolaire 2025- 2026
- Joignez les documents suivants :
📸 Photo d’identité (format CNI)
🪪 Pièce d’identité valide ou livret de famille (pages parents + enfants)
🏠 Justificatif de domicile (-6 mois) - Cliquez sur « Envoyer ma demande »
Et ensuite ?
- Un premier email vous confirme que votre demande est prise en compte.
- Un second vous donne accès à la boutique en ligne pour acheter l’abonnement et créer votre compte web.
- Choisissez l’enfant concerné, payez en ligne et recevez une confirmation par mail.
- Plusieurs enfants ? Associez-les tous à votre compte.
Ta carte en deux clics !
- 1re inscription : carte envoyée à votre domicile.
- Renouvellement : on garde la même carte, rechargée à distance après règlement
Déjà inscrit ? On remet ça !
Pour les renouvellements
- Connectez-vous à votre compte web
- Cliquez sur « Réinscrire un élève »
- Mettez à jour les infos pour l’année 2025-2026
- Si besoin, modifiez les données (famille, adresse, etc.)
- Joignez un justificatif de domicile (-6 mois)
- Cliquez sur « Envoyer ma demande »
Offre Inscription
Votre Agglomération vous aide : jusqu’à 50 € pris en charge, en plus de la participation de certaines communes !