Simplifiez vos trajets scolaires avec Mouv’enbus !

Un service pratique, économique et accessible en ligne pour l’inscription ou la réinscription de votre enfant.

Avant tout :

  1. Aller sur www.mouvenbus.fr
  2. Ne pas cliquer sur « Accéder à mon espace »
  3. Cliquez sur « Gestion des Dossiers Scolaires »

Pour les premières inscriptions

  1. Je m’inscris sur le site de Mouv’enbus
  2. Remplissez le formulaire pour l’année scolaire 2025- 2026
  3. Joignez les documents suivants :
    📸 Photo d’identité (format CNI)
    🪪 Pièce d’identité valide ou livret de famille (pages parents + enfants)
    🏠 Justificatif de domicile (-6 mois)
  4. Cliquez sur « Envoyer ma demande »

Et ensuite ?

  • Un premier email vous confirme que votre demande est prise en compte.
  • Un second vous donne accès à la boutique en ligne pour acheter l’abonnement et créer votre compte web.
  • Choisissez l’enfant concerné, payez en ligne et recevez une confirmation par mail.
  • Plusieurs enfants ? Associez-les tous à votre compte.

Ta carte en deux clics !

  • 1re inscription : carte envoyée à votre domicile.
  • Renouvellement : on garde la même carte, rechargée à distance après règlement

Déjà inscrit ? On remet ça !

Pour les renouvellements

  1. Connectez-vous à votre compte web
  2. Cliquez sur « Réinscrire un élève »
  3. Mettez à jour les infos pour l’année 2025-2026
  4. Si besoin, modifiez les données (famille, adresse, etc.)
  5. Joignez un justificatif de domicile (-6 mois)
  6. Cliquez sur « Envoyer ma demande »