Les nuits du château : Le programme

Les nuits du château : Le programme

Vendredi 14 août

et-vlan

21 h 00  « Et vlan ! »

« L’affaire de la rue de Lourcine » de Labiche et « Les Boulingrin » de Courteline. Par la Cie Pop Up Théâtre

 

dans les jardins de la mairie, Théâtre Deux courtes pièces drôles,    burlesques, où le Vaudeville se mêle au fait divers. Des personnages qui sortent de leur vie ordinaire pour se révéler monstrueux…

Deux situations qui prennent pour décors un cadre bourgeois bien connu, pour dériver dans des situations délirantes aux ressorts comiques parfaitement huilés que la Cie Pop Up Théâtre maîtrise à merveille. Du très bon divertissement mêlé d’une critique   sociale sans concession.

Dimanche 16 août

 594157

 

21 h30 « Timbuktu » D’Abderrahmane Sissako

dans les jardins de la Mairie

Cinéma : Non loin de Tombouctou, Kidane  mène une vie simple et paisible dans les dunes, entouré de sa femme Satima, sa fille Toya et de Issan, son petit     berger âgé de 12 ans. Mais l’installation d’extrémistes religieux en ville va bouleverser leur vie. Un film sensible et fort à la photo époustouflante. Une fable actuelle dans une Afrique belle et tragique. Depuis sa sortie le film a obtenu 11 prix dont 7 Césars et une         nomination aux Oscars.

 

 

Mercredi 19 août

CONTRACTIONS

21 h 00  « Contractions » de Mike Bartlett Par le Cie de l’Echo

Un incandescent huis clos sur le pouvoir et les dérives de nos sociétés… Et si le drame aujourd’hui avait pour cadre l’entreprise. Deux femmes, la manager et une employée, nouvellement recrutée. Ici va se jouer l’affrontement entre le système et la personne humaine. Emma, la   subordonnée, est soupçonnée d’avoir une relation sentimentale avec un employé de l’entreprise : un règlement intérieur l’interdit, elle doit donc mettre de côté ses propres aspirations. La responsable va alors lui imposer une série d’interrogatoires sur sa vie intime. Quatorze  tableaux qui annoncent une descente aux enfers désormais inévitable…

Samedi 22 Août

Repas/Spectacle de la Fête des vendanges

19 h 30 Soupe au pistou dans les jardins de la Mairie

 mime_de_rien

21 h 00 Spectacle « Mime de rien » Par Patrick Cottet-Moine

80 minutes de spectacle visuel tout public. Joué plus de 850 fois     depuis sa création, ce spectacle a entrainé Patrick Cottet-Moine, grand       échalas au physique hors norme, aux 4 coins de la planète. Un toréro en bataille avec une mouche, une tennis woman déjantée, un pêcheur en prise avec un poisson farceur, … autant de personnages que ce         farfelu crée pour peupler son univers fait de bruitage et d’un art du mouvement sans pareille. Un adroit qui se plait à jouer les maladroits.

Mise en scène et lumière :  Patricia Jean

tarif spécial : Repas et spectacle 18 euros,

réservation repas obligatoire, boulangerie ou supérette

Tarifs : théâtre 10 & 7 euros, Cinéma 7 euros

Réservation : 06 03 82 45 27  / ou par courriel : contact@artscenicum.fr

Artscénicum – 2 Place Gabriel Péri 83570 MONTFORT-Sur-Argens